à votre écoute, j’accompagne sur-mesure le développement créatifs de vos projets.»
vous êtes à la recherche de solutions créatives ?
parce qu’il vous faut anticiper et décrypter ?
faire les bons choix ?
calibrer votre offre à la demande ?
identifier le point de bascule ?
faire la différence ?
concevoir votre collection de fards ?
démêler les choses ?
capter l’air du temps et les tendances à venir ?
développer vos collections de tissus ?
affirmer vos partis-pris ?
trouver vos couleurs ?
rêver d’un nouveau concept car ?
mettre au point les cuirs de demain ?
redécouvrir l’histoire de la mode sous un nouvel angle ?
dénicher les produits pertinents ?
équilibrer votre collection d’accessoires et de prêt-à-porter ?
repeindre vos murs ?
repenser votre display ?
prendre le temps de bien faire ?
trouver un nouveau souffle inspirant ?
créer le désir ?
et être générateur d’audace ?
le développement créatifs de vos projets.
manifeste
Consultant mode et tendances, dans un secteur riche d’informations et de propositions, là où il s’agit de se différencier et de proposer un produit correspondant aux attentes du consommateur mais aussi en phase avec l’air du temps…
… je vous accompagne, dans un process élaboré avec vous, pouvant englober analyses prospectives de la création et des tendances, recherche de références et de sens, préconisations couleurs, matières, rédactionnel, ou encore le suivi et la direction artistique du développement de vos concepts et collections.
Une vision à 360° qui s’appuie sur une veille constante des arts, des mouvements sociétaux, politiques, l’art de vivre, le design, la littérature et le langage… Autant de sources permettant d’identifier les éléments pertinents et de trouver les bonnes propositions, le juste mot tout en respectant l’ADN des marques.
Une expertise globale et un savoir-faire que j’ai pu acquérir durant plus de quinze années d’expériences en bureau de style, à travailler sur le cuir, le textile, l’accessoire de mode, la beauté… mais aussi lors de passage dans des maisons de luxe patrimoniale ou auprès de créateurs.
méthode
consulting
Yves Saint Laurent, Paris-Match,1999.
développer une collection, accompagner les créatifs sur un chemin parfois tortueux
et en même temps exaltant, structurer son offre et façonner un produit en phase avec
son histoire et les envies parfois volages du consommateur, une direction artistique sensible et à l’écoute des projets.
méthode
analyse des tendances
Marcel Proust, À l’ombre des jeunes filles en fleurs, 1919.
façonner le juste produit, le matériau du moment, défricher les petites ou grandes révolutions et évolutions stylistiques, faire de ce qui bouge aujourd’hui, la réalité de demain, via des cahiers de tendances ou des outils digitaux réalisés en exclusivité pour les industriels et créatifs afin d’anticiper, de susciter et d’accompagner les élans créatifs.
méthode
gamme de couleurs
Friedrich Nietzche, Le Gai Savoir, 1882.
la couleur comme un langage, un révélateur puissant à manipuler avec
dextérité et savoir-faire, toujours passionnée, elle est source de joie, trait de caractère
qui ne triche pas…
des gammes de couleurs réalisées sur-mesure, en résonance avec vos problématiques produits, indispensables outils de différenciation.
catalyseur d’émotion et booster de de créativité !
méthode
sourcing matières
Yves Saint Laurent, Le Monde,1983.
la matière, le cuir, le textile… comme une réalité tangible, mais aussi vecteur de sensations,
sensuelle ou robuste, technique ou ancestrale,
il s’agira pour moi de pointer du doigt les matières en phase avec vos envies, découvrir celles
dont le toucher rassure ou intrigue, chercher mais aussi surtout trouver, dans les show-rooms ou les salons professionnels les matières pour construire votre saison, vos projets ou vos inspirations.
méthode
formation & culture mode
Jean Cocteau, Poésie critique,1959.
l’histoire de la mode comme enjeu pour comprendre le monde d’aujourd’hui et celui à venir,
le vêtement comme arme politique, comme preuve d’émancipation, comme crispation de la société parfois…
connaître l’évolution des modes pour mieux écrire celles de demain,
appréhender intimement ce qui a été fait, pour mieux tout balayer et se projeter,
nourrir sa propre histoire de la grande histoire de la mode…
au travers une approche ludique et interactive en résonance avec l’actualité, je créée pour des organismes de formations ou des écoles de mode, des modules, des workshops.
Via différentes publications, j’aborde aussi l’histoire de la mode sous différents angles.
référence
contact
Florence Paudeleux
Consultant mode et tendances
Tél. : +33 (0)6 16 31 21 15
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